FORUM

forum / Logiciels / Comment trouver l'url d'un programme

Vous n êtes pas connecté

Page :

Comment trouver l'url d'un programme

Auteurs Messages
said Posté à 04h41 le 29 May 13

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

Comment trouver l’url  d’un programme ? C’est une question qu’on m’a demandé plusieurs fois.  Cette fois j’ai décidé de donner la réponse ici.

D’abord qu’entendez-vous par trouver l’url d’un programme ?
La majorité des gens qui m’ont posé cette question, ont constaté que pour télécharger un logiciel, dans plusieurs sites de téléchargement, on est appelé d’abord à télécharger un petit programme qui va lancer le téléchargement et l’installation du logiciel voulu. Le problème reste que si on n’est pas prudent, on fini par installer plusieurs programmes indésirables (publicités, et autres).

La question reste à savoir comment peut-on connaitre l’adresse du logiciel afin de le télécharger directement sans passer par ces petits programmes.  Pire encore, grâce à ce système, il devient de temps en temps difficile de trouver un setup qu’on peut installer sans la connexion internet.

 Il faut noter que pour connaitre l’adresse d’un lien, on fait clique droit sur le lien et on choisi copier l’adresse du lien.  Vous pouvez aussi vous amuser en visualisant le code source de la page. Mais aucun de deux cas ne vous permettra de trouver l’url du programme que vous cherchez.

La règle d’or est ceci : Ne téléchargez pas un logiciel que dans le site de l’éditeur.


Samomoi

Page :