FORUM

forum / Electronique analogique / Bien comprendre la fonction d'un composant

Vous n êtes pas connecté

Page :1

Bien comprendre la fonction d'un composant

Auteurs Messages
chr!$_K Posté à 18h30 le 31 May 13

Membre inscrit le 31/05/2013
Messages : 2
Localisation :

Bonjour,

Je voudrais savoir comment je comprendre la fonction d'un composant en pratiquant. C'est théorie ce bon, mais j'ai envie de voir comment ça se passe en pratique (bien que j'ai pas encore de matériel pour pratiquer). Est ce que le logiciel de conception de schéma sont bon ? où bien c'est de pratiquer avec le matériel ?


yes


said Posté à 19h40 le 31 May 13

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

Salut !
Sur le fonctionnement, quand on connait la théorie, là on connait tout. Car la pratique ne viendra pas contrarier la théorie. D’ailleurs la pratique est basée sur la théorie.
Pour avoir un Laboratoire à la maison, il faut du pognon. Oui un vrai laboratoire électronique coûte cher. Mais avoir 1 maquette à essaie, un appareil à mesure  et les composant électronique, cela revient moins chère.  Et c’est le minimum de chose pour un étudiant, élève ou amateur.
Pour faire des expériences très évoluées et qui demandent des équipements très chers, on peut passer par les simulateurs.  Ils sont gratuits où moins chers. D’ailleurs tous les laboratoires électroniques utilisent des simulateurs. Tu trouveras des simulateurs sur ce site dans la section logiciels.


chr!$_K Posté à 19h51 le 31 May 13

Membre inscrit le 31/05/2013
Messages : 2
Localisation :

Ok merci.


Samomoi

Page : 1