FORUM

forum / Maintenances / Comment récupérer des données dans un disque gâté

Vous n êtes pas connecté

Page :1

Comment récupérer des données dans un disque gâté

Auteurs Messages
Anonyme Posté à 17h47 le 17 Jul 13

Membre inscrit le 09/06/2013
Messages : 0
Localisation :

Je suis tombé sur ce site qui m’a beaucoup aidé à récupérer les données que j’avais supprimées accidentellement sur mon ordinateur. Et je trouve ce site génial et je salue les efforts faits pour la réalisation de ce site.  
Maintenant j’ai une question vraiment importante et j’aimerais qu’une personne puisse me répondre. J’ai disque dur gâté. Il a des données importantes que je ne vais pas perdre.
Est-il possible de réparer un disque dur ?
Est-ce qu’on peut récupérer des données sur un disque gaté ? 


said Posté à 16h09 le 18 Jul 13

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1512
Localisation :

Oui on peut réparer un disque dur gâté mais cela demande un certains talents particuliers. Ce n’est pas n’importe qui peut le faire.  Et le coût de réparation est souvent beaucoup plus cher que le prix d’un disque.  Ceux qui paient pour la réparation, le font pour sauver des données et non le disque.

Est-ce qu’on peut récupérer les données d’un disque gâté ?

Bien sur que si. Si tu as une bonne poche, tu peux aller voir un spécialiste dans ce domaine. Cependant,  je te conseille de faire la première tentative chez toi.
Emballes le disque dans un sachet ou n’importe quel papier ou tissus. Ca sera mieux si tu mets du riz dans le sachet, et tu enfonce le disque dans le riz. Puis tu mets le sachet dans un congélateur.  Quelques heures après (dis toi que plus le séjour dans le congélateur  est long, plus c’est bon) tu retires le disque et tu le branches sur un ordinateur. Il aura une forte chance que cela fonctionne le temps que tu récupères tes données.

Bonne chance !


Ezaa Posté à 15h34 le 28 Oct 13

Membre inscrit le 28/10/2013
Messages : 3
Localisation :

Bonsoir Mr Said dite a ce sujet le riz  c'est du cuir ou celui sortir du moulin . Merci  


acanais85 Posté à 04h55 le 04 Aug 17

Membre inscrit le 04/08/2017
Messages : 1
Localisation :
Je te conseille d'utiliser recuva pour récupérer les données pour ensuite pouvoir les réparer. C'est ce que j'ai fais et ça marche bien avec assurances deces, ce site est formidable.
Samomoi

Page : 1