FORUM

forum / Windows / compte administrateur sous Windows 7 : mot de passe perdu

Vous n êtes pas connecté

Page :1

compte administrateur sous Windows 7 : mot de passe perdu

Auteurs Messages
bassachef Posté à 10h05 le 10 Feb 14

Membre inscrit le 10/02/2014
Messages : 1
Localisation :

Bonjour,

j'ai mon pc portable qui tourne sur Windows 7 et j'ai créer deux compte utilisateurs: un compte invité et un compte administrateur

problème, j'ai oublié le mot de passe du compte administrateur

je voudrais avoir une méthode pour accéder à mon compte car étant donne que j'ai des documents très importants je ne suis pars pour un formtage en en réinstallant mon système

c'est très urgent aidez moi car j'ai un rapport que je dois rendrfe dans trois jours et tout est la dedans

Merci pour votre éventuelle aide

 


said Posté à 12h51 le 10 Feb 14

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

Salut !
Tu n’as pas besoin de formater ton ordinateur pour ça. Tu  peux bien récupérer ton compte admin.

Commences d’abord par ouvrir ton ordinateur en mode sans echec et voir si tu as mis un mot de passe sur le compte administrateur root. Si le compte root (compte administrateur principal)  n’a pas de mot de passe, tu ouvres une session via ce compte et tu modifies ton mot de passe.

Voici une autre astuce qui ne marche pas à tout le coup. Si c’est le compte root est protégé par un mot de passe, fais semblant de formater ta machine. Tu mets le cd d’installation d’origine, tu lances une nouvelle installation. Quand l’ordinateur charge les pilotes, arrêtes l’installation et redémarres ton ordinateur.  Il est probable qu’il te demande  de résoudre le problème de démarrage. Dans ce cas, laisses l’outil de redémarrage système réparer les erreurs.

La troisième solution est la solution infaillible pour casser les mots de passe Windows. Il s’agit de se munir d’un logiciel capable de le faire.  Télécharges le logiciel Offline NT Password & Registry Editor Pour te débarrasser de ton mot de passe. Ce logiciel te permettra de supprimer facilement le mot de passe Windows (XP, Vista , 2007, 8, 2003…).  Télécharges ce logiciel ici http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/
Tu as un manuel d’utilisation ici http://diable51.free.fr/entraide/change_password_registrery_editor.pdf

Une quatrième méthode consiste à créer un nouveau compte admin en utilisant une distribution linux.
Dans ce cas/

  • Démarres ta machine avec  1 live cd linux.
  • Dans la partition le disque où est installé, ouvres le répertoire système 32 ( Ordinateur => disque C => windows => system32).
  • Cherches ensuite le fichier utilman.exe et renommes le en utilman.old
  • Cherches ensuite le fichier cmd.exe et renommes le en utilman.exe
  • Redemarres l’ordinateur
  • Une fois l’ordinateur démarré, au lieu de saisir un mot de passe, appuies simultanément la touche Windows et U.
  • Une invite de commande s’ouvre. Sur cet invite de commande tapes ceci :
    net user t nouveau-nom-d’utilisateur  nouveau-mot-depasse /add et appuyer entrer
    puis saisis ceci :
    net localgroup Administrateurs nouveau-nom-d’utilisateur  nouveau-mot-depasse /add et appuyer entrer

NB : remplacer nouveau-nom-d’utilisateur et  nouveau-mot-depasse par le nom et le mot de passe  que tu veux utiliser pour le nouveau compte.

  • Maintenant redémarres la machine et utilises le nouveau compte pour supprimer le mot de passe de l’ancien.

Enfin n’oublies surtout pas renommer utilman.old en utilman.exe et ultiman.exe et en cmd.exe
 

Bonne chance !


Samomoi

Page : 1