FORUM

forum / Windows / L’outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système

Vous n êtes pas connecté

Page :1

L’outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système

Auteurs Messages
Anonyme Posté à 22h08 le 16 Aug 13

Membre inscrit le 09/06/2013
Messages : 0
Localisation :

Bonsoir,
Voici ce que mon ordinateur me fait sortir, donc impossible d’ouvrir une session.

Si des problèmes surviennent, la réparation des données de démarrage les réglera automatiquement. Il se peut que votre ordinateur redémarre plusieurs fois pendant cette procédure. Vos données et vos fichiers personnels ne seront pas modifiés. Cette opération peut durer plusieurs minutes.

Après une barre de chargement marque tentative de réparation.
Enfin on me dit Windows ne peut pas réparer automatiquement l’ordinateur.


said Posté à 03h22 le 17 Aug 13

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

Salut,

Il faut mettre dans la tête la tête que l’outil de démarrage ne peut pas résoudre tous les problèmes 
Selon le faq de Winwdows :
« L’outil de redémarrage système peut résoudre seulement certains problèmes, tels que des fichiers système manquants ou endommagés. Il ne peut pas résoudre les défaillances matérielles, telles qu’un disque dur défaillant ou de la mémoire incompatible, ni ne protège contre les attaques de virus.

Il n’est pas conçu pour résoudre les problèmes d’installation de Windows et n’est pas un outil de sauvegarde : il ne vous permet donc pas de récupérer des fichiers personnels, tels que des photos ou des documents. Pour protéger votre ordinateur, sauvegardez régulièrement votre système et vos fichiers. Pour plus d’informations, recherchez « sauvegarde » dans le Centre d’aide et de support de Windows. »

 

Commences d’abord par  lire ce sujet :
Récupération d’erreurs Windows. Si la solution proposée  ici ne résous pas ton problème. C’est-à-dire  impossible de restaurer le système ou de passer en mode sans échec.

Lis ceci :
Windows n’a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause.
Si ça ne résous pas le problème


Essaies de réparer avec le CD Windows, si ça bloque lors de chargement des fichiers, c’est le disque ou la mémoire RAM qui a un  problème (Mais dans ton cas, c’est fort probable que ça soit le disque dur).  

Notez que le fait que l’outil de redémarrage essaie de résoudre le problème, cela nous donne espoir qu’il ne s’agit pas d’un problème grave, donc souvent  la solution ne demande pas de changer le disque ni d’ouvrir l’ordinateur.

Continuons !
 

Maintenant il faut tester les composants de ton ordinateur. Tu bootes en mode diagnostics, et on te dira ce qui cloche. Si ton ordinateur n’est pas capable de booter en mode diagnostic, fais un test du disque dur  et un test du mémoire RAM sur le Bios. Pour la RAM, tu peux utiliser memtest pour faire le test.

Si tu constantes que le problème viens du disque dur (Dans 99% de cas, c’est le disque), il faut faire ceci :
Vas dans le bios, et puis change le type de disque.
Si c’est un disque IDE, mets-le en SATA. Si c’est un disque SATA,  regardes si c’est AHCI, mets-le en ATA et vis-versa.   (Bref tu as compris ce que je veux dire).
Valides les modifications et sors du BIOS.

Démarres ton ordinateur et laisses l’outil de redémarrage système faire son job. Une fois la réparation terminé, il y aura une forte chance que l’ordinateur t’affiche un écran bleu. Dans ce cas, il suffit de revenir sur le BIOS et remettre les valeurs qui étaient là avant.


djamel Posté à 21h00 le 25 Aug 13

Membre inscrit le 25/08/2013
Messages : 89
Localisation :

Merci Said, 

Tu viens de me sauver la vie. J'étais tellement désespéré.  3 techniciens m’ont confirmé de changer mon disque et pourtant la solution était simple.


Samomoi

Page : 1