Les modes de paiement en ligne

Sur internet, il est très rare ou impossible qu’on vous donne de l’argent en espèce. Il est si rare qu’on vous envoie de l’argent via western union ou money express.
Si on veut faire des affaires sur internet, la première chose à faire c’est de penser à avoir un compte bancaire. Ah non ! Moi je n’ai pas un compte bancaire et je n’ai pas de l’argent pour ouvrir un compte bancaire. Alors je suis foutu. Hein ?
Non, pas du tout. Vous pouvez commencer à bosser sur internet en entendant que vous ouvrez un compte bancaire un jour. Mais il faut savoir que sur internet, vous recevrez votre argent par cheque bancaire ou via des banques virtuels comme Paypal, Payza, Moneybookers… et pour pouvoir encaisser votre argent, il est normale que vous ayez un compte bancaire. Si vous n’avez pas un compte bancaire, vous pouvez encaisser votre argent sur Paypal, Payza ou Moneybookers(...) et attendre jusqu’à ce que vous ayez une grosse somme ; à ce temps là vous pouvez ouvrir votre compte bancaire pour pouvoir encaisser votre argent. Arrêtez surtout de vous dire qu’il faut être riche pour avoir un compte bancaire car il est aussi mieux d’avoir un compte bancaire si on compte être riche un jour.Vous devez aussi savoir que la plupart des e-banques (banques virtuels) vous donne la possibilité d’avoir des cartes débits, ce qui vous permettra de retirer votre argent partout dans les GAB où les cartes mastercard ou cartes visa sont acceptées.
Comme nous allons vous parler de modes de paiement, nous allons vous présenter:

  1. Le mode de paiement par cheque bancaire
  2. Le mode de paiement via Paypal
  3. Le mode de paiement via Payza
  4. Le mode de paiement via Moneybookers
  5. Le mode de paiement via Routepay
  6. Le mode de paiement via Okpay
  7. Le mode de paiement via Libertyreserve

1. Le mode de paiement par cheque bancaire

Pour recevoir un cheque vous devez avoir une boite postale. Si vous voulez ce mode de paIement, présentez vous à la poste pour ouvrir votre boite postale.

2. Le mode de paiement via Paypal

En dehors de la carte bancaire, paypal est le mode de paIement le plus utilisé sur internet. Paypal vous permet de recevoir ou d’envoyer de l’argent sur internet en utilisant juste des adresses emails. L’ouverture d’un compte Paypal est gratuit mais il faut faire attention car Paypal a comme slogan « Utilisez PayPal pour envoyer et recevoir de l'argent dans le monde entier. Avec plus de 100 millions de comptes et une clientèle croissante dans le monde entier, nous pouvons vous offrir un moyen sécurisé et rapide d'effectuer et de recevoir des paiements dans votre pays ou à l'étranger » et pourtant on ne peut pas recevoir de l'argent dans la plupart des pays africains, la majorité des pays asiatique et certains pays de l’Amérique latine.
Pour vister le site Paypal, cliquez ici

3. Le mode de paiement via PAYZA

Payza est à mes yeux un vrai concurrent de paypal. Ses frais restent beaucoup plus élevés que ceux de paypal mais ce système de paiement est plus avantageux par rapport aux autres. Une fois que vous recevrez votre argent sur votre compte Payza, vous serez en mesure de le recevoir en cash sur un délai de 2 à 5 jours quelque soit votre pays. Oui transférer votre argent de votre compte Payza vers votre compte bancaire ou vers votre carte visa ou mastercard dure 2 à 5 jours.
Pour vister le site Payza, cliquez ici

4. Le mode de payement via Moneybookers

Moneybookers est un système en ligne permettant à toute personne morale ou physique d’envoyer ou de recevoir de l’argent partout dans le monde entier. L’argent encaissé chez moneybookers peut être utilisé pour effectuer des achats en ligne. Beaucoup des e-boutiques utilisent ce système sécurisé pour vendre leurs produits. Il y a pas mal des entreprises qui utilisent ce système pour payer leurs employés.
Moneybookers est plus avantageux que ses concurrents. L’ouverture d’un compte est gratuite et on n’est pas obligé d’avoir un compte bancaire ou carte bancaire pour être accepté. Contrairement à Paypal, Moneybookers accepte tous le monde quelque soit le pays, et on peut demander de recevoir son argent non seulement par virement bancaire mais aussi par cheque bancaire.
Pour vister le site moneybookers, cliquez ici

5. Le mode de payement via Routepay

Routepay est de type Payza, il est très avantageux et il offre des cartes débit à ses membres.
Pour visiter le site Routepay cliquez ici

6. Le mode de payement via Okpay

OKPAY fait partir des meilleurs. Vous pouvez verser l’argent qui se trouve dans votre compte Payza, Moneybookers (…) dans votre compte Okpay. Vous avez la possibilité tout comme Payza, Routepay, Moneybookers, Paypal, d’avoir une carte débit Okpay.
Pour visiter le site Okpay cliquez ici

7. Le mode de payement via Libertyreserve

Libertyreserve est de type Payza, il est très avantageux pour ses membres. Pour visiter le site Libertyreserve cliquez ici

NB : plusieurs systèmes de payement existent mais on a voulu juste vous parler seulement des systèmes les plus populaires. Sinon il y a egold, hipay, neteller…

Une question? Cliquez ici pour la poser.

Retour sur le portail des astuces informatiques