FORUM

forum / Système de télécommunications / Savoir plus sur la qualité de service (QoS) de réseau de telecoms

Vous n êtes pas connecté

Page :1

Savoir plus sur la qualité de service (QoS) de réseau de telecoms

Auteurs Messages
Anonyme Posté à 19h42 le 12 Jun 13

Membre inscrit le 09/06/2013
Messages : 0
Localisation :
bonjour,
j'ai un peu de lacune sur ce point de la qualité de service de reseau de telecoms. voici mes questions:
 
  •  qu'est-ce qu'on entend par la qualité de service d'un reseau de telecoms?
  • quels sont les éléments (qui peuvent nous aider)que devons tenir compte pour etablir une comparaison de qualité de service entre deux reseaux de telecoms?
  • quels sont les critères d'appreciations d'une bonne qualité de service d'un reseau de telecoms?
 
j'ai vraiment besoin de votre car ceci est le site de la technologie.

said Posté à 20h50 le 12 Jun 13

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

La qualité de service (QoS : Quality of service) est la capacité de transporter les données à émettre dans des bonnes conditions afin qu’elles arrivent à destination dans des conditions normales (sans pertes de qualité, de temps…). Dans ce cas, des mesures doivent êtres prises afin d’optimiser les ressources réseau et garantir les qualités des logiciels et matériels utilisés dans le réseau.

Il est difficile de déterminer les éléments qu’on doit tenir en compte pour établir une comparaison des QoS si on ne connaît les types de réseau (Haut débit, RTC, GSM…). Cependant ces critères sont à tenir en compte :

  • la transparence temporelle
  • la transparence sémantique
  • le débit
  • le déséquencement

Il y a au moins deux critères qu’il faut prendre en compte pour juger la qualité du service :

  • le délai de transmission
  • le respect de la signification des informations transmises

Et pour que ces critères soient au rendez-vous, il faut bien contrôler le flux, la congestion et les erreurs.


Samomoi

Page : 1