FORUM

forum / Matériel / [Approvisionnement] Magasin Selectronic - ATTENTION

Vous n êtes pas connecté

Page :

[Approvisionnement] Magasin Selectronic - ATTENTION

Auteurs Messages
Anonyme Posté à 11h27 le 28 Dec 16

Membre inscrit le 09/06/2013
Messages : 0
Localisation :
Pour information, le magasin Selectronic, bien connu des électroniciens depuis de nombreuses années semble avoir tiré un trait sur le passé et sur sa (bonne) réputation.

Client depuis plus de 20 ans, je viens de l'apprendre à mes dépens: Ayant payé une xième commande de composants le 8 novembre, la livraison n'a jamais eu lieu... Et impossible de récupérer l'argent. (Heureusement cette fois-ci pour un montant de seulement 28,58€.)

Les e-mails restent sans réponse, de même que la plupart des appels téléphoniques. Et les quelques appels pour lesquels ils ont daigné décrocher ont été brefs, en prétendant me rappeler ultérieurement... (Bien entendu, je n'ai jamais été rappelé.)

Mon paiement par virement bancaire leur est bien parvenu, mais ils ont "égaré" ma commande... Donc ils gardent l'argent, mais n'envoient pas le matériel et ne comptent absolument pas rembourser, malgré les preuves fournies.

Bref, réfléchissez à deux fois avant de passer commande. Et si vous tentez malgré tout, pensez à payer par un moyen vous permettant de bloquer la transaction pendant une période suffisante... (Pour mon cas, ils ont fait traîner suffisamment pour être hors-délai.)

Visiblement ils ont eu des soucis informatiques, et en sont parfaitement conscients vu le mail envoyé à toute leur clientèle le 15 novembre.
Selon moi, cela ne donne en aucun cas droit à garder l'argent des commandes en cours et envoyer balader les clients... La moindre des choses est alors de prendre en compte les preuves, dont paiements bancaires indiscutables.

Faillite, liquidation en cours de préparation ou autre, je n'en sais rien. Mais il est clair que l'attitude est inexcusable, suicidaire sur le plan commercial et ne ressemble en rien à ce que j'ai connu chez eux ces 20 dernières années.

Bonne chance à chacun!
Samomoi

Page :