FORUM

forum / Internet / Connaitre le trafic d'un site

Vous n êtes pas connecté

Page :

Connaitre le trafic d'un site

Auteurs Messages
said Posté à 01h46 le 22 May 13

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

 

Connaitre  le trafic de son site internet est quelque chose de plus facile car on peut facilement mesurer son audience en mettant en disposition un petit script dans son site internet.
Pour ceux qui ne savent pas coder  ou qui n’ont le temps de s’occuper de la programmation d’un script capable de mesurer l’audience,  ils peuvent utiliser des outils puissants disponibles sur internet. Nous pouvons citer par exemple Google analytics.
Certains hébergeurs aussi, mettent en disposition à leurs clients des statistiques détaillés leurs permettant de savoir les nombres de visiteurs de leurs sites ainsi que leurs provenances. C’est le cas de l’hébergeur 123.fr

Cependant connaitre le trafic d’un site qu’on n’est pas le propriétaire n’est pas évident.  Plusieurs sites internet vous proposent  de  connaitre le trafic de n’importe quel site internet. Après avoir testé plusieurs parmi eux, je dois vous dire que la majorité vous donne des statistiques fausses  et archi-fausses.  
Mais comme je viens de le dire, il s’agit de la majorité. Pas toutes.
Le site websiteoutlook.com vous donne des résultats un peu proches de la réalité. Je vous le conseille si vous voulez connaitre le trafic de n’importe quel site.  
Le classement fourni par websiteoutlook n’est pas vraiment faux dans la mesure où il se base des statiques des sites données  par des sites réputés tels qu’Alexa, Yahoo.


Samomoi

Page :