FORUM

forum / Maintenances / Ecran noir après l’ouverture de la session, pointeur de la souris actif - Tazebama

Vous n êtes pas connecté

Page :

Ecran noir après l’ouverture de la session, pointeur de la souris actif - Tazebama

Auteurs Messages
said Posté à 22h27 le 27 May 13

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

Aujourd’hui je viens de recevoir un ordinateur en panne. Après l’ouverture de la session, l’écran reste noir. Une alerte apparait : « Aucun programme de messagerie n'est associé à l'action que vous souhaitez effectuer… ».

Jusqu’à là, rien n’est vraiment grave. Il s’agit d’une banale erreur que j’ai l’habitude de résoudre. Le seul problème est que le système d’exploitation est en chinois.

Bon au boulot ! Je me suis mis à utiliser toutes les solutions que je connais pour résoudre ce problème mais rien n’est marche. Il y a même d’ailleurs beaucoup de programmes bloqués y compris les navigateurs web, la base de registre…
Au final, j’ai décidé de créer un fichier batch de plus d’une dizaine de lignes qui m’a permis d’accéder à l’ordinateur afin de voir ce qui s’était réellement passé.
Du coup, je m’étais rendu compte que la merde a été causé par un virus : Tazebama.

Ouufff ! Enfin je vais pouvoir résoudre le problème en me débarrassant de cette cochonne.  Je téléchargeais MalwareBytes' Anti-Malware, le petit logiciel qui va sauver l’ordinateur. Une fois l’installation, encore une bêtise : MalwareBytes' Anti-Malware s’affiche avec une interface en chinois.  
Au final je me suis en sortie. Je crois que je devrais ouvrir une école pour enseigner le chinois.

NB : il faut avoir l’habitude d’utiliser les raccourcis et les commandes. Ça peut servir à des moments difficiles.


Samomoi

Page :