FORUM

forum / Internet / Comment rendre un forum populaire

Vous n êtes pas connecté

Page :1

Comment rendre un forum populaire

Auteurs Messages
Anonyme Posté à 00h38 le 10 Aug 13

Membre inscrit le 09/06/2013
Messages : 0
Localisation :

J’ai créé mon forum ça fait presque 4 mois. Actuellement il ne compte que 22 membres. Et personne ne pose des questions.
Comment je peux faire pour fidéliser les membres et rendre mon forum populaire.  


said Posté à 19h29 le 08 Sep 13

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

Rendre un forum populaire n’est pas une chose facile dans la mesure où aujourd’hui on trouve beaucoup des forums. Et tous les sujets sont abordés. On peut certainement y arriver, mais cela demande beaucoup du talent et de la patience.

Beaucoup de patience :
Il faut savoir patienter parce qu’un site ne devient pas populaire en quelques  jours.   Pour que ton forum soit connu, il faut qu’il soit bien référencé.  Et positionner un site est une tâche qui demande énormément  du temps.
Le référencement est un domaine à part. N’attendez pas à ce que j’en parle ici.

Beaucoup du talent :
Il faut beaucoup du talent parce qu’il faut du contenu. Si ton forum n’a pas de contenu, il ne sera pas bien référencé  sur les moteurs de recherche. Conséquence, personne ne le visitera.
Si ton forum a beaucoup du contenu sans intérêt, il ne fidélisera aucune personne.  
Donc la règle d’or pour rendre un site populaire est d’avoir beaucoup de contenu de bonne qualité.
D’où il faut rédiger du contenu qui va plaire aux visiteurs.

Quelques astuces pour avoir ses premières visiteurs :
 Parler de son forum à ses amis et leurs demander de s’inscrire et participer aux discussions.
Parler de son forum sur les annuaires, les réseaux sociaux…


said Posté à 00h25 le 19 Oct 14

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :
J'ajoute maintenant deux conseils très utiles :
- Si vous avez suffisamment du temps pour modérer votre forum, faites en sorte que les membres non inscrits puissent poster. Ceci a bien marché pour des grands forums. Et pour vous dire, la majorité des questions posés sur ce forum sont posés par des visiteurs qui ne sont pas inscrits.
-Laissez les membres parler de leurs sites ou blogs. Si quelqu'un donne une bonne réponse à une question tout en laissant un lien vers son blog, vous n'avez pas à vous énervé.  Supprimez sa réponse et son lien si ces derniers ne donnent aucune valeur ajoutée au sujet.

teric Posté à 05h11 le 21 Mar 16

Membre inscrit le 21/03/2016
Messages : 15
Localisation :


Bonjour, effectivement, ce n’est pas facile de rendre un forum populaire mais seulement, tu peux faire connaitre ton forum dans les forums de pub, faire une vidéo sur le forum. Si tu est aussi motivé, tu peux prendre des cours de programmation en langage C++ ou cours de java, suivre des tutoriels Java pour accélérer cette tâche.

Samomoi

Page : 1