FORUM

forum / PHP / php mysql : créer un livre d'or

Vous n êtes pas connecté

Page :1

php mysql : créer un livre d'or

Auteurs Messages
Anonyme Posté à 15h06 le 13 Feb 14

Membre inscrit le 09/06/2013
Messages : 0
Localisation :
Bonjour Mr,

Mon siteweb c'est hopetravelservices.com j'ai vu votre tuto sur comment inserer un livre d'or mais je n'y arrive pas!!! j'ai crée l'utilisateur dans le serveur et je l'ai associe a la base des donnees et j'ai defini tous les privileges mais ca marche pas!!!compte sur votre aide, merci!!!
said Posté à 21h42 le 13 Feb 14

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

Tu n’avais pas besoin de poster un nouveau sujet. Tu aurais répondre l’ancien.
Bon on va essayer de faire ça ensemble. Et si tu arrives à nous suivre, on ajoutera un captcha pour éviter les spammeurs.
(Il faut penser t’inscrire, comme ça tu pourras répondre à mes questions pour que je puisse enfin t’aider).

D’après ce que je vois, tu peux accéder à PhpMyadmin. 
Connectes-toi dans phpMyAdmin. Vas ensuite dans l'onglet SQL. Sur la zone de saisie, mets ce code et cliques sur Executer:
 

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `guestbook` (
  `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `pseudo` varchar(255) CHARACTER SET latin1 NOT NULL,
  `message` text CHARACTER SET latin1 NOT NULL,
  `date` varchar(255) CHARACTER SET latin1 NOT NULL,
  PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci AUTO_INCREMENT=398 ;

Ce code créera la table guestbook qui contiendra les données du livre d'or.
Si tu reussis cet étape, je te donnerai le code php à placer sur ton site.
 


luc Posté à 11h09 le 15 Feb 14

Membre inscrit le 15/02/2014
Messages : 8
Localisation :

Bonjour Mr Said,

 

Je vous remercie pour votre precieurse assistance, j'ai reussi a creer la table sur le phpmyadmin du serveur, voudriez vous me passer  le code.


said Posté à 13h18 le 15 Feb 14

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

Maintenant télécharges ce fichier http://www.samomoi.com/guestbook.rar

A l’intérieur de ce rar, se trouve le même code que celui du livre d’or du TP. Le fichier s’appelle guestbook.php.
Ce que tu as à faire est d’ouvrir le fichier guestbook.php avec bloc-notes, puis chercher ces lignes :

 

mysql_connect("hôte de la base","utilisateur","mot de passe");  
mysql_select_db("nom de la base");

Tu remplaces "hôte de la base" par l’adresse hôte du serveur MySQL.  Souvent Mysql et Apache sont installés sur la même machine. Dans ce cas, tu remplaceras "hôte de la base" par "localhost".
Tu remplaces aussi "utilisateur" par le nom d’utilisateur de la base de données ;  "mot de passe" par le mot de passe de la base de données et "nom de la base" par le nom de la base de données.

Si tu arrives à le faire, là tu as franchis l’étape numéro 2. 


luc Posté à 11h42 le 18 Feb 14

Membre inscrit le 15/02/2014
Messages : 8
Localisation :

Mr Said,

 

Je tiens à vous remercier de tout coeur pour votre assistance, le livre d´or fonctionne merveuilleisement bien sur mon site mais j'ai  encore  de centaines de questions à vous poser, voudriez vous m'assister a ajouter  un captcha pour éviter les spammeurs.Merci
 


said Posté à 13h11 le 18 Feb 14

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

Salut!
Content que ça puisse marcher.
Pour ce qui est du captcha, il faut poster un nouveau sujet et on en parlera.

 


Samomoi

Page : 1