FORUM

forum / Logiciels / Comment utiliser Audacity

Vous n êtes pas connecté

Page :1

Comment utiliser Audacity

Auteurs Messages
Anonyme Posté à 21h24 le 13 Aug 13

Membre inscrit le 09/06/2013
Messages : 0
Localisation :

Slt,
J’ai téléchargé des instrumentaux sur internet.  J’aimerais enregistrer ma voix et la mixer avec un instrumental et produire ma chanson.
On m’a dit qu’Audacity peut faire tout ça. Je le téléchargeais et je suis sur point de le découvrir. Pour éviter que cela puisse me prendre trop de temps, j’aimerais des explications détaillé sur l’utilisation de ce logiciel.


said Posté à 13h37 le 04 Jan 14

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

Salut !
Répondre cette question dans un forum n’est pas une chose aisée car Audacity est un logiciel ayant beaucoup de fonctionnalités mais je veux quand même dire quelques mots.

Audacity contient certains boutons. Pour connaitre la signification de chaque bouton, il suffit de déposer le curseur sur le bouton souhaité.

Le logiciel contient aussi certains menus. Il y a :

  • le menu Fichier qui permet de créer un nouveau fichier Audacity, d’enregistrer un fichier ou un projet Audacity.  Il permet aussi d’exporter un projet ou fichier audacity au format wave, MP3, Ogg Vorbis. Il vous permet aussi de faire un export multiple, c'est-à-dire enregistrer chaque piste dans un fichier à part. Pour pouvoir exporter vos fichiers en un MP3, il faut absolument installer l’encodeur lame_enc.dll.
  • Le menu Edition permet d’annuler l’enregistrement. Il permet aussi de copier, couper, coller, effacer (…) une sélection d’un enregistrement.
  • Le menu Affichage est utilisé dans la plupart des cas pour faire des zooms.
  • Le menu Projet utilisé souvent pour importer des projet.
  • Le menu Générer permet de générer un bruit balnc, du silence, du son…
  • Le menu Effet, c’est le menu le plus important d’Audacity. Ce menu qui rend ce logiciel plus célèbre. Il permet de réaliser des choses tellement extraordinaires : Amplification du son, changement de la voix, accélération du son, filtrage du son, élimination du bruit et beaucoup d’autres.

Samomoi

Page : 1