FORUM

forum / Réseaux / Comment configurer un modem-routeur

Vous n êtes pas connecté

Page :1

Comment configurer un modem-routeur

Auteurs Messages
Anonyme Posté à 00h36 le 22 Aug 13

Membre inscrit le 09/06/2013
Messages : 0
Localisation :

Salut !
J’ai un modem routeur wifi linksys que je vais utiliser à la maison afin d’étendre la connexion sur les ordinateurs portables de la maison. Je l’ai branché, on détecte le wifi, on se connecte dessus mais il n’y a pas internet. J’ai un appelé un technicien, au téléphone il m’a répondu  qu’il faut le configurer pour que cela marche.  Mais lui il n’a pas le temps de venir le faire. C’est pour ça que j’aimerais le faire moi-même.  Je vous demande de me montrer comment configurer un modem-routeur wifi. 


said Posté à 00h42 le 26 Sep 13

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

Salut !
Pour configurer un modem-routeur Linksys voici ce qu’il faut faire :

  •   Si vous avez une ligne DSL, branchez votre routeur sur le filtre DSL.
  • Avec un câble à paire torsadée RJ45, branchez votre ordinateur à votre modem-routeur.
  • Ouvrez un navigateur web (google chrome, Opera, n’importe quel navigateur)
  •  Taper 192.168.1.1 là ou tu as l’habitude de taper www.samomoi.com
  • Entrer les identifiants de l’admin (nom d’utilisateur : admin, mot de passe : admin).
  •  Une fois dans l’interface d’administration, Internet Setup (Setup), cliquez Internet connection Type et puis sélectionnez dans la liste déroulante PPPoE.
  •    Dans username,  mettez le nom d’utilisateur que votre fournisseur d’accès vous a donné. Dans Password, mettez le mot de passe.
  • Cliquez Save setting pour sauvegarder.  Là, la configuration pour pouvoir accéder à internet est terminée.
  • Maintenant il faut aller dans statut et regarder login statut. Si c’est disconnected, cliquez connect pour vous connecter. Si c’est connected, ne touchez à rien.

 

Si voulez qu’on vous attribue des IP automatiques, n’oubliez d’activer le serveur DHCP.


Samomoi

Page : 1