FORUM

forum / Maintenances / Lecteur DVD CD ne marche plus (Code 19)

Vous n êtes pas connecté

Page :1

Lecteur DVD CD ne marche plus (Code 19)

Auteurs Messages
Anonyme Posté à 15h31 le 11 Jul 13

Membre inscrit le 09/06/2013
Messages : 0
Localisation :

Salut!
Je vous explique en esperant avoir ma solution.

Mon lecteur ne marche plus. Cela fait deja deux jours que je galere.
le problème est qu'on met dit toujours que  Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Est ce quelqu'un peut m'aider ?


said Posté à 16h04 le 11 Jul 13

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

Salut !!!

Comme tu viens de dire, votre lecteur DVD ne marche plus. Cela veut qu’il marchait. N’est ce pas ?

Alors dans ce cas, je te conseille de commencer par faire une restauration du système.
La restauration du système permet de ramener votre à système a un état antérieur. Ce qui veut dire que si tu choisis un état où ton lecteur marchait, il y a une forte chance que le problème soit résolu.

Sinon ton problème est claire, bien claire. Il s’agit d’un problème de votre base de registre. Dans ce cas, il faut dans la base de registre et faire certaines modifications pour que cela marche.
Voici les modifications à faire :

  • Vas  sur Démarrer, puis sur Exécuter. 
  •  tapes regedit et cliques sur OK. 
  • Recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318} 
  •  Cliques sur UpperFilters, puis sur Supprimer dans le menu édition. 
  • Il ne reste qu’à quitter l’éditeur du registre et à redémarrer l’ordinateur si cela est nécessaire

Samomoi

Page : 1