FORUM

forum / Maintenances / PXE-E61:Media test failure check cable

Vous n êtes pas connecté

Page :1

PXE-E61:Media test failure check cable

Auteurs Messages
Anonyme Posté à 03h19 le 24 Oct 13

Membre inscrit le 09/06/2013
Messages : 0
Localisation :

Salut!
J'etais entrain de travailler et du coup mon ordinateur s'eteint.
Quand je l'allume, je vois s'afficher ceci:
PXE-E61: Media test failure. check cable.
PXE-M0F: Exiting PXE ROM
Bootable device -- insert boot disk and press any key.

 

Est ce que je peux savoir pourquoi et comment résoudre le problème?


said Posté à 20h21 le 25 Oct 13

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

Ton ordinateur n’as pas un problème(…) disons grave.
Ce message s’affiche parce que ton ordinateur veut booter avec la carte réseau, et il constate celle-ci n’est plus en réseau.
Si ton ordinateur boote avec un réseau, alors branches le câble réseau  ou tout autre chose qui lui permettra d’être connecté dans ce réseau.

Dans le cas où ton ordinateur boote comme la majorité des ordinateurs personnels (c'est-à-dire  avec le disque dur, c’est qui est probablement le cas), il faut vérifier l’ordre du démarrage dans le bios. Mets le disque dur en première position.   Si le problème persiste, ce que le problème vient de ton disque dur. 
Oui le problème indique la carte réseau mais si ton disque est en première position sur l’ordre du démarrage, ce que l’ordinateur a essayé de booter avec celui-ci. Il a trouvé que ce dernier ne fonctionne pas correctement, il a essayé de booter avec  le périphérique de la position suivante, ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il boote avec la carte réseau. Et il affiche enfin ce message d’erreur.
Alors assurez-vous que ton disque dur est bien connecté à la carte mère et qu’il fonctionne correctement. Vous pouvez le monter dans un boitier, ou dans un autre ordinateur pour verifier s’il marche. S’il marche, vérifie donc le connecteur qui le lie à la carte mère. S’il ne marche pas, il faut le faire marche ou le remplacer. 

 


Samomoi

Page : 1