FORUM

forum / Windows / Comment nettoyer le disque dur

Vous n êtes pas connecté

Page :1

Comment nettoyer le disque dur

Auteurs Messages
Anonyme Posté à 21h28 le 15 Aug 13

Membre inscrit le 09/06/2013
Messages : 0
Localisation :

Bonsoir,
On j’ai entendu dire  que nettoyer souvent son disque dur permet de booster la rapidité d’un PC. Comment est ce que je peux nettoyer mon disque dur surtout quand je ne veux supprimer des données ?


said Posté à 05h36 le 21 Sep 13

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

Salut !
Pour nettoyer le disque voici la procédure (Mais il faut noter que nettoyer le disque revient à supprimer certaines données inutiles) :

Sous Windows XP :
Cliquez démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, nettoyage de disque.
Sur la petite fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez le disque à nettoyer et cliquez Ok.
Dans l’onglet Nettoyage de disque, cochez les éléments à supprimer et cliquez Ok

Sous Windows Vista, 7,8
Entrez dans la zone de recherche Nettoyage de disque, puis cliquez Paramètres puis Libérer de l’espace disque en supprimant les fichiers inutiles.

 

Commande :
Pour faire simple, on peut lancer la commande cleanmgr pour l’outil de nettoyage.

On peut aussi faire ceci pour lancer l’outil de nettoyage du disque (Windows XP, Vista, 7, 8, 2003, 2008, 2010, RT…) :
clique-droit sur le disque à nettoyer puis Propriétés. Sur la fenêtre qui s’ouvre cliquez Nettoyage du disque 


Samomoi

Page : 1