FORUM

forum / Windows / mon ordinateur met trop temps pour démarrer

Vous n êtes pas connecté

Page :1

mon ordinateur met trop temps pour démarrer

Auteurs Messages
Anonyme Posté à 01h51 le 17 Sep 13

Membre inscrit le 09/06/2013
Messages : 0
Localisation :

Salut!
Mon ordinateur met trop de temps pour demarrer. Après avoir saisie le mot de passe, l'ecran reste noir pendant beaucoup des minuites avant d'afficher le bureau.

Est ce que je peux avoir une solution s'il vous plait.


said Posté à 16h09 le 22 Feb 14

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

Un ordinateur est lent au démarrage. Voyons, que ce que ça peut être ?
Bon, dites-vous que cela pourrait être tout à fait normal ou anormale.

Il se peut que :

  • Votre ordinateur démarre avec plusieurs programmes. Dans ce cas, désactiver le démarrage de certains services Windows ou mettez-les en mode démarrage manuel.  Je te laisse découvrir comment le faire en lisant les services Windows. Il est aussi de faire en sorte que l’ordinateur démarre seulement avec les paramètres et programmes par défaut, donc un démarrage rapide garantit.
  • Votre disque ait plusieurs fichiers fragmentés ou soit un peu défectueux ou rempli.  Dans ce cas l’ordinateur connaitra aussi une lenteur après le démarrage.
    Solution : Nettoyer, défragmenter et réparer les erreurs du disque. Vous pouvez lire ceci à ce sujet :
    La défragmentation, la vérification et la correction des erreurs d’un disque
  •   La mémoire soit insuffisante ou défectueuse.  Dans ce cas, le même symptôme se sentira après démarrage.
    Solution : tester votre ou vos barrettes ram avec memtest pour voir si tout va bien. Pensez à augmenter la mémoire RAM.
  •   La base de registre soit remplie des clés obsolètes. Pensez avec un nettoyage de votre ordinateur. Dans ce cas voir ceci http://www.samomoi.com/astuces/nettoyage_de_la_base_de_registre.php
  • Un programme malveillant vous pourrisse la vie. Fais un scan complet de votre ordinateur à la recherche des virus. Vous pouvez aussi chercher et éliminer  les malwares et tous autres programmes mauvais. Je vous recommande comment protéger son ordinateur contre les programmes malveillants.

Je vous invite à lire que faire avec un ordinateur lent


Samomoi

Page : 1