FORUM

forum / Physique-chimie / Le cerveau et les ondes électromagnétiques.

Vous n êtes pas connecté

Page :1

Le cerveau et les ondes électromagnétiques.

Auteurs Messages
Quasar_Tesla Posté à 19h18 le 01 Jun 14

Membre inscrit le 01/06/2014
Messages : 4
Localisation :
Bonjour,

Ma question va peut-être sembler idiote mais étant un curieux d'esprit je la pose tout de même.

Sachant que notre cerveau fonctionne grâce à l'électricité (et à la chimie) pourrait-on influencer le cerveau de quelqu'un avec des ondes électromagnétiques qui ont une certaine fréquence ?

Par exemple le faire déprimer, s'énerver, le rendre joyeux etc. De la manipulation en fait.

Merci pour vos futures réponses.


said Posté à 20h58 le 01 Jun 14

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :
Salut!
C'est une question tellement intéressante et je vais essayer de laisser mon point de vue.

On sait très bien que le rythme cérébral n'est rien qu'une oscillation électromagnétique dans une bande de fréquence donnée.
On sait aussi que les ondes électromagnétiques stimulent le cerveau.
Alors si on peut savoir les bandes de fréquence liées à la stresse, à la joie, à la colère (...), on peut bien utiliser des ondes électromagnétiques pour stresser, mettre en colère ou rendre joyeux quelqu'un.
 
newton Posté à 21h17 le 01 Jun 14

Membre inscrit le 08/08/2013
Messages : 2200
Localisation :
Cette question me fait rappeler un film où un groupe des gens avait placé des émetteurs radio qui émettaient des ondes  qui leurs permettaient de contrôler et de manipuler la population.
Ne serait-il pas dangereux de vouloir stimuler le cerveau avec des ondes électromagnétiques externes ?
Et c'est le même procédé utilisé en lithothérapie?
Et en ce qui concerne les appareils électrostimulateur du cerveau ?
Quasar_Tesla Posté à 21h41 le 01 Jun 14

Membre inscrit le 01/06/2014
Messages : 4
Localisation :
Non mais je me demandais simplement si c'était possible. Enfin, je me doutais que oui mais je préfère toujours avoir d'autres avis ^^

Du coup on peut envoyer, depuis un satellite par exemple, des ondes vers une zone ciblée pour "calmer" ou faire je ne sais quoi sur des manifestants ou autres.. Flippant 

Mais alors là une autre question s'impose : l'effet inverse serait possible ? Je veux dire, quelqu'un qui pourrait, sans aide extérieure, amplifier ses ondes cérébrales ?
Je pense à la fameuse télépathie ou télékinésie, certes des "rumeurs" mais qui viennent quand même de quelque part.

Ps: Navré pour ces questions idiotes mais c'est plus fort que moi, une envie d'apprendre et de savoir, surtout de se poser des questions :/





aminata Posté à 23h34 le 01 Jun 14

Membre inscrit le 25/08/2013
Messages : 94
Localisation :
Je viens d'ouvrir mon dico car il y trop des mots que je ne comprend. 
Et je viens de voir que la télépathie est la transmission de la pensée entre 2 personnes distantes. 
Moi je veux savoir comment se fait la télépathie? Avec la voix ou avec des appareils ?
said Posté à 01h16 le 02 Jun 14

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :
L'homme peut sans doute influencer sa propre pensée. Le résultat ne sera pas instantané, mais sera quand même au rendez-vous. Cependant je ne pense pas que cela soit possible sur toutes les circonstances.
Par exemple on peut décider de se donner l'envie de dormir. Par contre je ne pense qu'il soit possible de mettre la main dans le feu et ne rien sentir (sauf peut être en se droguant).

Quasar_Tesla Posté à 10h29 le 02 Jun 14

Membre inscrit le 01/06/2014
Messages : 4
Localisation :
C'est vrai qu'on ne peut pas ne pas ressentir la douleur à moins d'être drogué ^^
On ne peut pas non plus oublier quelque chose, une fois qu'on le sait ça reste. (une vision d'horreur, un cauchemar, etc.)

On utilise même pas 10% des capacités de notre cerveau, il y a des zones inactives.
On est sûrement passés à coté de quelque chose mais quoi ?

[color=#176d9a]aminata [/color]la télépathie pure se fait sans aide extérieure, je veux dire, sans aide de machines. 
Imagine deux Êtres qui peuvent communiquer sans se regarder, sans parler, sans faire des gestes; tout par la pensée.
C'est un peu surréaliste oui mais possible tout de même si l'on croit certains. Après tout on ne connaît rien de notre cerveau et de ses capacités.
aminata Posté à 11h26 le 02 Jun 14

Membre inscrit le 25/08/2013
Messages : 94
Localisation :

Imagine deux Êtres qui peuvent communiquer sans se regarder, sans parler, sans faire des gestes; tout par la pensée.
C'est un peu surréaliste oui mais possible tout de même si l'on croit certains. Après tout on ne connaît rien de notre cerveau et de ses capacités.

Je ne peux pas croire à ça. Je ne vois pas comment cela pourrait être possible.



Quasar_Tesla Posté à 12h05 le 02 Jun 14

Membre inscrit le 01/06/2014
Messages : 4
Localisation :
"Je ne peux pas croire à ça. Je ne vois pas comment cela pourrait être possible."



À notre niveau c'est sûr que ce n'est pas possible ^^  Et je ne pense pas que ce sera le cas un jour mais tout est possible.. Qui sait


Samomoi

Page : 1