FORUM

forum / Logiciels / Orbit Download est un cheval de Troie.

Vous n êtes pas connecté

Page :

Orbit Download est un cheval de Troie.

Auteurs Messages
said Posté à 11h37 le 26 Aug 13

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :

Vous utilisez Orbit Download pour télécharger les films diffusés sur des sites comme Youtube, dailymotion (…), désinstallez-le tout de suite.

C’est inhabituel  de voir un logiciel populaire contenant du code supplémentaire pour effectuer déni de service (DoS).Or Orbit Downloader, l'un des meilleurs logiciel de téléchargements dans sa catégorie n’est rien d’autre qu’un cheval de Troie programmé pour lancer des attaques DDOS.

Pour savoir plus sur le sujet : Visitez ESET

C’est quoi une attaque DDOS ?
La réponse de Wikipédia :
Une attaque par déni de service (denial of service attack, d'où l'abréviation DoS) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d'empêcher les utilisateurs légitimes d'un service de l'utiliser. Il peut s'agir de :

l’inondation d’un réseau afin d'empêcher son fonctionnement ;

la perturbation des connexions entre deux machines, empêchant l'accès à un service particulier ;

l'obstruction d'accès à un service à une personne en particulier.

L'attaque par déni de service peut ainsi bloquer un serveur de fichiers, rendre impossible l'accès à un serveur web ou empêcher la distribution de courriel dans une entreprise.

L'attaquant cracker n'a pas forcément besoin de matériel sophistiqué. Ainsi, certaines attaques DOS peuvent être exécutées avec des ressources limitées contre un réseau beaucoup plus grand et moderne. On appelle parfois ce type d'attaque « attaque asymétrique » (en raison de la différence de ressources entre les protagonistes). Un cracker avec un ordinateur obsolète et un modem lent peut ainsi neutraliser des machines ou des réseaux beaucoup plus importants.

Les attaques en déni de service se sont modifiées au cours du temp.

Tout d'abord, les premières n'étaient perpétrées que par un seul « attaquant » ; rapidement, des attaques plus évoluées sont apparues, impliquant une multitude de « soldats », aussi appelés « zombies ». On parle alors de DDoS (distributed denial of service attack). Ensuite, les attaques DoS et DDoS étaient perpétrées par des crackers seulement attirés par l’exploit et la renommée. Ainsi, certains crackers se sont spécialisés dans la « levée » d’armées de « zombies », qu’ils peuvent ensuite louer à d’autres crackers pour attaquer une cible particulière. Avec la forte augmentation du nombre d’échanges commerciaux sur Internet, le nombre de chantages au déni de service a très fortement progressé (un cracker lance une attaque en DoS ou DDoS contre une entreprise et lui demande une rançon pour arrêter cette attaque).


Samomoi

Page :